lundi 17 décembre 2007

29) Témoignage de jeunes à la première personne

(...)
Je sais que j'ai été informé par un médecin de famille, alors (fin des années soixante-dix) à la requête de "dentiste" - le Centre de santé du Alandroal Je me souviens que déplacé un "dentiste" de Elvas. En général, il y avait douze à quinze personnes à être purgée dans un matin, lorsque le dentiste venait aller à former une file d'attente ordonnée et jouer à prendre une injection (anesthésie) - Je pense que la même seringue utilisée pour injecter tous. Peu de temps après le début de l'extraction…
Je ne me souviens pas d'autres types de consultation, il inculpés; seulement s'il y avait des extractions - (pas de nettoyage ou d'autres traitements). Au bout de deux heures, ils ont tous été "traités", et bien qu'il serait le "dentiste".
J'aurais mes douze à treize ans, les traitements qui m'ont fait tel un dentiste sont uniquement à extraire les dents - jamais fait un rayon X ou de tout autre type de traitement oral. Si au bout de dix minutes ne pouvait pas établir moi une racine ou d'une dent, le dentiste "m'a marqué une nouvelle requête pour huit ou quinze jours plus tard, donc une racine plus difficile à extraire a eu parfois trois ou quatre" séances ", c'est-à-dire plus d'un mois pour Être extraite. Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai fatigué à la fois y aller et de ne jamais avoir fini le traitement (consistant uniquement à faire des extractions); jamais vu aussi que le "dentiste" faire ou de toute trace écrite avait des traitements qui était - A été tout au long, ou ils étaient des enfants, des adultes ou des personnes âgées.
(...)
Texte complet ici

Aucun commentaire: