vendredi 22 octobre 2010

391. La culture orale dans les écoles du Nord

Programme d'encouragement pour l'éducation en santé bucco-dentaire (PIESO) commence la prochaine année scolaire dans 21 écoles. Un projet qui comprend des livres avec des activités éducatives de la première jusqu'à la sixième année et suggestions pour la douzième année.
La santé buccodentaire est essentiellement un problème de comportement et il ya donc quelques conseils importants qui devraient être traités dès que possible. L'hygiène buccale doit être un thème qui va de pair avec certains programmes, mais il est un point d'honneur à ceux qui travaillent dans la région.
En pensant à la promotion des soins de santé bucco-dentaire dans la communauté scolaire - ne jamais oublier le trio essentiel de la prévention, la formation et l'éducation - l'Union portugaise de prévention orale (Appuyant) se prépare à mettre la question sur l'ordre du jour. C'est, santé bucco-dentaire dans le circuit de 21 écoles dans le nord du pays dès l'année scolaire suivante. Le processus est encore en préparation, mais la mission a déjà un nom.
Programme d'encouragement pour l'éducation en santé bucco-dentaire (PIESO) est le nom du projet qui mettra l'accent sur la santé bucco-dentaire dans les premier et deuxième cycles de l'enseignement de base et l'enseignement secondaire. L'éducation et la motivation pour la santé bucco-dentaire sont bien sur la liste des Appuyant, un partenariat de travail entre la Regional Health Administration et du Nord Conseil régional de l'Éducation du Nord. Le PIESO englobe également la formation dans les centres de santé aux professionnels et aux équipes de santé scolaire, de promouvoir l'interaction entre les différents acteurs.
Appuyant le président, Mario Rodrigues, explique comment le programme sera mis en œuvre sur le terrain à des classes dans les classes deuxième, cinquième et douzième. Les jeunes enfants de six écoles de Porto, aura trois sessions guidées par les techniciens Appuyant et à la fin pourrait être un jeu pour les soins des dents sont présents dans la vie quotidienne. Des actions sont d'une grande aide. Les livres sont des activités éducatives en matière de santé bucco-dentaire, dit l'accusation. L'évaluation se fera au moyen de questionnaires et des tests épidémiologiques.
Dans la cinquième année, les étudiants obtiennent une dizaine de séances, dont deux en charge de Appuyant techniques. "Les huit autres seront donnés par des professeurs." Les enseignants sont aussi un public cible de l'PIESO ou non ils ont été un élément fondamental de la communauté scolaire. À ce niveau, il ya aussi des livres pour un soutien éducatif et d'orienter les activités sont prévues deux sessions de deux heures, pour les éducateurs et les parents.
Dans la douzième année de scolarité, l'objectif est de lancer des défis dans la zone du projet. Le PIESO entre en jeu afin que les étudiants peuvent saisir certaines des idées secondaires dans le nom d'une saine culture de la santé bucco-dentaire. Voici l'intervention de conseil est plus Appuyant. Et les idées ne manquent pas. Créer un dictionnaire de santé bucco-dentaire ou un guide pratique sur le sujet. Concevoir des jeux éducatifs ou de mesures de planification pour sensibiliser les plus petits. Occuper une colonne pour le journal de l'école avec le sujet ou de créer une histoire pour enfants sur l'hygiène buccale. Voici quelques-uns des travaux possible.
Les activités de la cinquième année et douzième comprendra 15 districts scolaires dans la zone d'influence de l'administration régionale de la santé du Nord. Le PIESO de Appuyant, qui travaille pour la mise en œuvre d'une santé culturelle orale d'une manière intégrée, dispose de plusieurs partenariats institutionnels, notamment l'Association nationale des enseignants et la Confédération nationale des associations de parents.
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Une autre initiative pour l'éducation pour la santé bucco-dentaire demander. Mais notez que dans l'ensemble du projet, ne pas mentionner que tous les élèves seront d'abord examinées et traitées santé bucco-dentaire par: professionnels. I quel est l'intérêt d'intégrer dans ces programmes de santé bucco-dentaire dans les programmes d'études des étudiants n'est pas un diagnostic fait à l'avance et a permis le traitement dentaire à tous les enfants et les adolescents avant la mise en œuvre de l'initiative?
Évidemment, nous devons d'abord examiner la santé et puis, oui à la prévention, le contraire est la marche avec la charrue avant les boeufs.

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