mardi 15 février 2011

424. Le drame aussi la santé bucco-dentaire dans la Région autonome de Madère

Le Service régional de la santé dans notre région est trop de défauts graves. Evoquant la situation de la santé buccodentaire, mais il y avait des efforts pour améliorer ce service, aujourd'hui, la réalité est très dramatique. Les insuffisances de parvenir aux utilisateurs désespoir.
Par exemple, les élèves ayant plus de 12 ans, appartenant à des familles défavorisées ou qui doivent être très pauvres, n'ont pas droit à un service dentaire des services rapides, efficaces et, dans certains cas même pas n'ont aucune chance de résoudre le problème de la santé bucco-dentaire. Je présente une situation concrète et véridique.
En Décembre 2009, a été mon élève en classe avec des maux de dents. Tête sur le bureau avec une écharpe enroulée sur son visage. Il ne pouvait pas supporter la douleur. Les larmes coulaient sur son visage. Il a dit que il ya quelques jours a été réveillé par une douleur légère, comme pire que médiocre de leurs ressources financières, est allé au Centre de santé, le médecin de famille qui l'a envoyée à l'hôpital. Cependant, malgré l'urgence , n'avait pas le droit de consulter dentiste régional un service de santé, parce qu'il avait déjà 15 ans.Donc nouvelle requête au médecin de famille, une semaine de plus, le médecin de l'Etat et aucune solution de rechange, tels que maux de dents tenu de l'adolescent, prescrit des antibiotiques et des analgésiques pour tenter de remédier à la situation et de retarder ainsi l'inévitable.
Un scandale. Étonné de l'histoire de l'étudiant et touché par la situation parce que les étudiants n'aient pas les conditions sociales d'un dentiste privé et avait trop vieux pour être soignés à l'hôpital, je devais agir.
Ne fait pas partie de ma philosophie de vie se regarder et ne rien faire. Bien que l'étudiant a été un meilleur moment, comme cela a été paralysés par la drogue, mais juste quel effet a la douleur atroce retourné. Là, elle a été perdue dans la douleur. Et je sais ce qui est mal aux dents.
Cependant, j'ai contacté le départ, la tête de la classe qui a essayé de faire tout son possible pour résoudre le problème mais aucune solution n'a pu être à l'école. L'assurance ne couvre pas le moins l'école beaucoup d'action sociale et, par conséquent, l'école était liée impuissants.Je me suis souvenu d'appeler mon cher ami André Escorcio d'exiger de leur aide. Comment puis-je savoir qui est un homme préoccupé par ces situations d'injustice et a plus d'expérience que moi, je lui ai demandé de l'aide.
Il a fait ses contacts et voici une solution. Le chef de la classe doivent communiquer avec le travailleur social de la région de l'élève de résidence pour cette technique pour faire l'étude de la famille et ensuite de prouver que la famille avait des conditions pas vraiment économique de payer un dentiste privé, il a entraîné l'intervention de la la sécurité sociale. Et ce fut ainsi. Le travailleur social a été contacté, a rendu le processus d'évaluation de la famille, qui a pris quelques jours.
Le directeur m'a dit en classe, vendredi dernier, que le cas, enfin, plus d'un mois plus tard, sera appelé à la sécurité sociale. Il va être content! Aujourd'hui, j'ai eu de classe avec l'élève et demandé si nous avions la consultation et m'a dit, très satisfait que tout a été résolu et maintenant tout ce qui restait à prendre rendez-vous. N'a pas été consulté! Vous avez toujours la douleur, plus doux, parce que les analgésiques remplir leur rôle.
Nous sommes très heureux du résultat, bien que mécontent du retard et le temps perdu sur la bureaucratie inutile. Telle est la réalité de notre système de santé régional. L'élève a eu la chance d'avoir trouvé les enseignants concernés et attentif pour détecter l'état de votre santé et pas de repos jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution, malgré la lenteur du processus. Cependant, c'est un cas simple.
Comment cet étudiant il ya des centaines non résolus.
* * *
Cette affaire va au-delà de toutes les bornes de la dignité humaine. J'espère que les autorités, notamment le ministère de l'Éducation et le ministère de la Santé d'établir les responsabilités et de savoir où le système a échoué. Pourquoi ne pas la jeune fille a été immédiatement renvoyé à un dentiste ou un dentiste?
Après tout ce qui est une bonne action sociale scolaire et le dentiste régional de la santé publique?

Aucun commentaire: