lundi 9 mars 2009

182) S. Domingos de Benfica soutient les soins de santé: l'art dentaire à 20 euros (part 1)

Payer une consultation à 20 euros dentiste et les soins dentaires, à un prix 50 à 60 pour cent moins cher que celui pratiqué dans le secteur privé signifie que de nombreux résidents de la paroisse de S. Domingos de Benfica, à Lisbonne, le traitement de la bouche. Veiller à ce qu'aucune autre forme de soins de santé buccodentaire pour ne pas avoir d'argent pour payer le prix demandé par les stomatologistes de cliniques privées.
Le Bureau du District of Clinical Calhau, ouvert il ya trois semaines, est un projet du Conseil de paroisse de Saint-Domingos de Benfica et est né de la nécessité pour les personnes à avoir accès à certaines spécialités médicales, en particulier pour l'art dentaire. En plus de l'art dentaire, le Bureau fournit des consultations cliniques aux médecins généralistes, les services infirmiers et la physiothérapie. Dans ces deux derniers cas mai fournir des soins à domicile, mais le changement a un coût supplémentaire de trois euros et demi.
La demande d'assistance médicale, sous réserve de la nomination, a été grand et il est ouvert au public de Lisbonne, non seulement pour les résidents de la paroisse. Les utilisateurs de la carte de client (coût de 2,5 euros) pour bénéficier de rabais sur les soins médicaux et d'adhérer au commerce.
Les craintes Step - Le dentiste Pedro Melo e Castro n'a pas eu la main sur mesure, en dépit de sa période de vacances. «Un très fort pourcentage de la population, environ 95 pour cent n'a pas accès aux soins bucco-dentaires dans le service national de santé et les résultats qu'ils sont endommagés dans les dents ou l'absence de dents."
Melo e Castro met en évidence un facteur qui a gardé loin de nombreux cabinets de médecins portugais: "Beaucoup de gens ont dit avoir peur d'aller chez le dentiste, qui montre des épisodes du passé traumatique. Cependant, les techniques ont évolué et, aujourd'hui, ne se sent pas les soins dentaires traitement. "
Qui semble satisfait de la réussite de ce projet, encore au premier stade, c'est son parrain, le président du conseil de la ville, Rodrigo Gonçalves, élu par le PSD. "A décidé de procéder à la prise en charge de la population locale, en particulier pour les personnes âgées avec des besoins économiques, parce que nous avons entendu les plaintes du manque d'accès à la santé, le retard des consultations dans le centre de santé et le niveau élevé des prix dans le secteur privé. L'objectif est de ne pas prendre de but lucratif, nous voulons que le projet soit lui-même. "
Le conseil de la ville, le quatrième plus grand de Lisbonne, avec 29 mille électeurs et environ 90 mille habitants, a investi dans le projet de huit mille euros.
Témoignages - "Je suis très heureux": Pink Balloon (68 ans) "Je suis très heureux avec le traitement dentaire que je suis en train de faire. Si ce n'était pas pour le faible niveau des prix n'a pas pu obtenir leurs dents parce qu'ils n'avaient pas d'argent pour payer à un médecin privé et pas de dentiste dans les centres de santé. Ma famille est ici, il est. "
"Eviter la perte de dents" Elvira Videira (67 ans) «Mon traitement se compose de nettoyage et d'obtenir quatre dents. Je paie 175 euros, mais c'était une pratique privée, je suis sûr qu'il devra payer plus. Comment ne pouvait pas supporter le prix élevé, plus certains perdraient leurs dents dans les années à venir, qui ne se fera pas à ce traitement. "
"J'ai une jolie bouche": José Teles (56 ans) "Je n'ai jamais aimé les dentistes, mais mon opinion a changé lorsque j'ai rencontré pour la première fois dr. Pedro Melo e Castro, dans le rapport du Bureau. Je vais continuer avec un traitement et je sais que, en fin de J'ai une jolie bouche. Depuis que je suis sans emploi, ces prix sont abordables. "
Correio da Manhã (Cristina Serra)

Aucun commentaire: