jeudi 1 juillet 2010

352. Discours d'ouverture du ministre de la Santé lors de l'audition parlementaire de la santé

Discours d'ouverture du ministre de la Santé
l'audition de la Santé parlementaire

(21 avril 2009)* * *
Président de la commission parlementaire sur la santé, Mesdames et Messieurs, la communication sociale: C'est avec grand plaisir que je suis ici pour répondre aux questions des collègues. J'ai exprimé ma disponibilité pour un certain temps, mais pour l'amour de la Chambre, seulement maintenant été réalisés.
Cette année, le National Health Service (SNS en langue portugaise) est de 30 ans. Dans ces années il y avait beaucoup démographiques, sociales, économiques et culturels auxquels le SNS a dû s'adapter. Nous avons donné la continuité des réformes qui font partie de ce programme gouvernemental, la mise en œuvre des mesures jugées pertinentes. Les politiques sont certaines d'aboutir à la fin. Notre responsabilité consiste à le citoyen. Trente ans plus tard, nous appelons à un service national de santé actualisé et capable de répondre aux nouveaux besoins, mais sur la base des mêmes principes: universel, libre et ont tendance générale, comme l'un des fondements du système de santé portugais.
(...)
L'extension du programme de santé bucco-dentaire à la plus jeune: La répartition des bons pour les femmes enceintes et les bénéficiaires dentiste personnes âgées du supplément de solidarité pour les personnes âgées, qui à ce jour s'élèvent à un total de plus de 50.000 contrôles, a été un succès. Il a été décidé d'étendre ce programme à de jeunes élèves.
Plus tard ce mois-ci, les enfants et les jeunes de 7, 10 et 13 ans qui fréquentent des écoles publiques auront accès à des consultations sur la santé bucco-dentaire et, le cas échéant, avoir droit à deux ou trois chèques à des soins dentaires. Cette mesure est le complément nécessaire à la prévention de la carie dentaire existante. Au total, 190 000 enfants seront pris en charge.
Sont également mis à disposition plus de 20.000 bons de soins dentaires des enfants ayant des besoins identifiés dans les enquêtes de la santé mondiale, les 4-5 ans avant son entrée à l'enseignement obligatoire.

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