jeudi 29 octobre 2015

630. La thèse de Master (santé bucco-dentaire)

Chers collègues,
Mon nom est Ana Firmino, ont une formation de base en hygiène orale depuis 2010 par FMDUL, je ne suis pas de l'exercice, et maintenant je me retrouve à la préparation du mémoire de mon maître par ENSP -UNL, dont le thème est lié à la santé bucco-dentaire.
Compte tenu de la conjecture économique actuelle de notre pays et selon les inégalités d'accès à la population est soumise, en particulier en matière de santé bucco-dentaire comme une composante de la santé publique, il apparaît de plus d'une détérioration de notre population et d'autres problèmes associés santé bucco-dentaire.
Comme il est un domaine de grande préoccupation pour les professionnels dans notre région, principalement valoir que la santé bucco-dentaire devrait faire partie et être «livrés» à la population gratuitement, pas un droit pour américaine acquise décrit dans la Constitution par les mots suivants:

«1. Toute personne a droit à la protection de la santé et le devoir de défendre et de promouvoir.
2. Le droit à la protection de la santé est atteint:
a) Grâce à un service national universel et la santé globale, et en tenant compte des conditions économiques et sociaux des citoyens, ont tendance gratuit;
b) La création de conditions économiques, sociales, culturelles et environnementales qui garantissent, en particulier, la protection des enfants, des jeunes et la vieillesse (...)
3. Afin de garantir le droit à la protection de la santé, le premier devoir de l'Etat:
a) Assurer l'accès de tous les citoyens, indépendamment de leur situation économique, les soins de la médecine préventive, curative et de réadaptation;
b) assurer une couverture rationnelle et efficace de l'ensemble du pays dans les ressources humaines et les établissements de santé (...) ".

Nous savons que par rapport à la santé bucco-dentaire est pas ce qui est pratiqué dans la réalité. Par conséquent, vous contacterons avec des objectifs pour demander quelques informations (études, articles, documents, affiches, etc.) pertinentes pour moi, ils peuvent fournir.
Essentiellement l'intention de faire une introduction à l'hygiéniste, dentiste, stomatologue, dentiste afin de mettre en évidence ce que les rôles et fonctions de chacun de la santé buccodentaire de l'individu, comment ils peuvent travailler ensemble et comment ils se complètent mutuellement.
Je tiens aussi à aborder l'offre et l'accès à la santé bucco-dentaire dans le visage public et privé côté les besoins de la population (n ° de professionnels - ceux mentionnés ci-dessus, mais essentiellement HO et MD - nombre d'espaces publics et privés, besoin perçu de la population - la âgées, femmes enceintes, les enfants et les jeunes, les personnes porteuses du VIH, etc.).
Désir de chercher de nouvelles approches et programmes appliqués dans d'autres pays de référence (européens ou non), d'avant-garde dans ce domaine et pointant des résultats positifs en raison de la mise en œuvre de leurs programmes.
Afin de répondre à l'aspect de la gestion des ressources humaines (nombre de professionnels, le nombre de professionnels en service, le nombre de professionnels par type public ou privé, numéro de chèque de dentiste délivré par divers niveaux et le nombre d'utilisation de celui-ci, les résultats des programmes de santé bucco-dentaire effectuées précédemment out, etc.) sur les besoins existants, nous avons besoin d'une information fiable et fondée sur la preuve.
Toujours l'intention de comparer les résultats de santé bucco-dentaire avec d'autres pays et de ses programmes, a finalement l'intention de proposer de nouvelles méthodes et des programmes plus efficaces qui créent des conditions plus grandes de la population pour l'accès à un abri public un accès égal pour tous.
Je apprécie vraiment si je peux fournir autant d'informations et je demande ou pense que peut-être pertinent pour mon étude.
Je accepte suggestions ou une sorte de conseils si elles le souhaitent ou le jugent nécessaire.
Ils finiront par exiger une déclaration de l'institution dont je fais partie appartient, je vous remercie MA demande dès que possible afin de réaliser le projet sans plus tarder.
Je attends rétroaction.
Merci,
Ana M. P. Firmino,
24 Cours HO (FMDUL)
VIII maîtrise en gestion de la santé (Ecole Nationale de la Santé Publique - UNL).
Courrier électronique: margarida_firmino88@hotmail.com ou FaceBook

Aucun commentaire: